Les salariés


Patricia Rouxel
Responsable administrative et financière
patricia.r@camji.com

Théo Richard
Programmateur Régisseur
theo.r@camji.com

Olivier Berland
Coordinateur nouvelles technologies
olivier.b@camji.com

Clémentine Koesters
Chargée de communication
clementine.k@camji.com

Lise-Marie Nuaud
Chargée de communication
lise-marie.n@camji.com

Jean-Philippe Michel
Médiateur culturel / studios / accompagnement
jean-philippe.m@camji.com ou mediation@camji.com

Dramane Sanogo
Assistant administratif
dramane.s@camji.com

Jean Marc Trouvé
Intendance
jean-marc.t@camji.com

Le conseil d’administration


  • Romain RIVAULT – Président
  • Julien MAUCHAMP – Trésorier
  • Alexis BRUNET – Secrétaire
  • Collège membres actifs : Daniel BIANCUCCI, Guillaume GUERIN, Loïc GASCOUGNOLLE, Frédéric JONIAUX, Franck SORIN, Olivier DE FREITAS
  • Collège abonnés : Morgane MARQUES, Fabien THIRIAT, Marie CHAMPOUILLON

Collège associations partenaires : ACCES ROCK, LA DYNAMO, NOUVELLE(S) SCÈNE(S)

Collège membres consultatifs : L’ÎLOT SAUVAGE, Florie TRIBOUILLER 

Les bénévoles


Alicia, Paul, Camille, Frédéric, Magali, Morgane, Julien, Pierrick, Patricia, Romain, Aurélie, Julien, Alexandre, Franck, Jérôme, Anne-Cerise, Florine, Roseline, Julien, Arthur, Brice, Frederic, Juliette, Anne, Basile, Loïc, Raphaele, Romain, Antoine, Aude, Eric, Alexis, Cindy, Guillaume, Fabien, Julien, Philippe, Daniel, Céline, Géraldine, Sébastien, Eva, Florie, Marie, Jean-Michel...

Le projet

Le Camji, Amplificateur de musiques actuelles - Niort

L'association


Le Camji est une association de loi 1901 à but non lucratif. Situé au cœur du centre ville de Niort, Le Camji est un espace dédié aux musiques actuelles depuis 2000.
Il comprend une salle de diffusion (300 places), une régie vidéo, un bar ouvert tous les soirs de concerts, un espace d’exposition, ainsi que 2 studios de répétition situés dans le quartier St-Florent et un studio d’enregistrement à Du Guesclin.

Les axes du projet associatif du Camji
• Diffuser: programmation salle de concerts / concerts de fin de résidence / café concert / soirées co-organisées avec des associations locales / valorisation de la scène régionale / diffusion de concerts en streaminglive
• Participer à la structuration du secteur des musiques actuelles
• Développer les actions et partenariats avec les acteurs locaux
• Accompagner: résidences, accompagnement de projets artistiques, répétition
• Sensibiliser tous les publics: jeune public, scolaires, structures sociales, maison d’arrêt…

Le Lieu


Situé au cœur du centre ville de Niort, Le Camji est un espace dédié aux musiques actuelles depuis 2000. Il comprend une salle de diffusion (300 places), une régie vidéo, un bar ouvert tous les soirs de concerts, un espace d’exposition, ainsi que 2 studios de répétition situés dans le quartier St-Florent et un studio d’enregistrement à Du Guesclin

Le Camji en réseau


Le SMA


Adhérent du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles), suppléant pour les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes : il s’adresse à toutes les structures de droit privé sans finalité lucrative dont les activités consistent à diffuser des oeuvres, accompagner les pratiques, soutenir la création et former les praticiens dans le secteur du spectacle vivant des musiques actuelles. Ses valeurs sont issues de l’Economie Sociale et Solidaire, c’est-à-dire le soutien à l’émergence et la création musicales, la diversité des cultures et des acteurs, l’équité territoriale pour ne citer qu’elles.

Le FEDELIMA


La FEDELIMA est un réseau national qui fédère des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français.

Issue de la fusion de la Fédurok et de la FSJ (Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées), la FEDELIMA développe dans un souci de complémentarité et de coopération, du niveau local à l’international, toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles et accompagne ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales. Ses démarches se veulent collectives, participatives et ouvertes avec le secteur professionnel, les partenaires publics et territoriaux, les artistes, et plus largement la société civile.

Plus d’informations : https://www.fedelima.org



HORS BEAT


Issu d’un travail de rapprochement entre 3 structures du département (Boc’hall, Le Camji et Diff’art), le projet “Hors Beat” a pour but de développer un nouvel espace coopératif dans le champ des musiques actuelles sur le territoire des Deux-Sèvres.

Le RIM


Le RIM est le réseau qui rassemble les acteurs de l’écosystème des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.

Ces acteurs œuvrent dans les domaines du spectacle vivant, de la musique enregistrée, de la transmission, des médias et de la structuration. En adhérant au RIM, ils s’engagent autour d’une ambition commune : le développement équitable, coopératif et solidaire des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.

Le RIM réunit aujourd’hui 202 adhérents et œuvre dans l’atteinte des objectifs suivants :

  • Relier : maintenir un lien de proximité avec les acteurs ; permettre les rencontres et les coopérations ; créer des partenariats avec les autres filières.
  • Accompagner : favoriser la montée en compétences et l’expérimentation ; sensibiliser aux pratiques responsables et les favoriser ; donner les clés pour répondre aux enjeux (numérique, droits culturels, égalité, santé etc…).
  • Valoriser : faire rayonner les productions musicales régionales ; mettre en valeur les projets artistiques et culturels ; sensibiliser aux enjeux des acteurs.
  • Co-construire : favoriser le dialogue entre les acteurs et les partenaires publics ; développer et expérimenter les politiques publiques en faveur des musiques actuelles ; porter la parole des acteurs.

Plus d’informations : https://le-rim.org/le-rim/presentation/



 

Restez aux aguêts !

Abonnez-vous
Les groupes à venir
Push SMS
Festival Rise And Fall
Retour en haut de page