lun. 15 Mar > ven. 19 Mar

MAKJA

En partenariat avec La Ligue de l'Enseignement

Collège Jean Zay //

MAKJA

#Slam

Du 15 au 19 mars, l’artiste bordelais MAKJA sera présent au Collège Jean Zay à Niort, dans le cadre des ateliers d’écriture et d’éloquence « Jouons la carte de la fraternité »  initiés par la Ligue de l’Enseignement. MAKJA encadrera des ateliers d’écriture et mettra en musique les textes des élèves.

MAKJA vit à Bordeaux mais il est à l’image des décors escarpés du maquis corse, dont il tire son nom de scène, un chan­teur sensible et contrasté. Comme il le chante, il n’y a pas de chemin connu d’avance. En seulement 7 titres peuplés de guitares, d’électronique mais aussi de somptueuses cordes, bois, cuivres et piano, son premier album « Ne te retourne pas » met dans la lumière une personnalité incandescente, un garçon au verbe vif, fier et terriblement attachant, qui évoque le lyrisme habité d’un Léo Ferré traversant des paysages incendiaires.

MAKJA possède le charisme d’un classique de la chanson tout en portant le souffle de son époque. C’est dans les années 90 qu’il griffonne ses premières phrases, pose ses premiers flows, porté par la fièvre de la scène rap dont il aime le côté sans filtre. Son sens de l’écriture s’affûte ensuite au contact des plus cabossés, des plus fragiles auprès desquels il encadre des ateliers d’écriture, dans les prisons, les hôpitaux ou auprès d’enfants et de personnes âgées. Si MAKJA vient à la chanson c’est par amour des mots mais aussi pour exprimer le trop-plein d’humain qui coule dans ses veines.

 

Site Web de l'artiste Vidéo de l'artiste Page de l'artiste

Restez aux aguêts !

Abonnez-vous
Les groupes à venir
Push SMS
Festival Rise And Fall
Retour en haut de page