ven. 26 Mar

19H

Ana Diaz + Yellowstraps

En partenariat avec En Vie Urbaine

Salle du Camji // Concerts virtuels

Ana Diaz

#soul #jazz #flamenco

Ana Diaz est une jeune chanteuse, auteure, compositrice et interprète. Née à Bruxelles, petite fille d’émigrés espagnols, Ana a été bercée par des chants a capella de la Galice. Avec sa voix puissante, elle monte sur scène dès 5 ans pour accompagner les femmes de la famille dans leurs concerts. Elle suit des cours de solfège et piano classique pour continuer ensuite vers le jazz ou les grands classiques viendront révéler sa passion des grandes voix. Polyglotte, elle jongle avec plusieurs langues : français, espagnol, anglais, portugais et néerlandais.

Son univers éclectique englobe le jazz, la soul, le flamenco, le fado, la drum’n’bass ou encore l’électro. Après un premier EP électro/pop sorti en 2019, c’est pendant le confinement qu’Ana réalise que son inspiration provient de la musique intemporelle centrée autour du travail de la voix, quelque que soit l’origine ou le style. Son nouveau projet Malosera, – expression typique de la Galice pour dire que même si tout va mal, on va s’en sortir- est un recueil de mélodies douces et de textes engagés aux sonorités latines envoutantes.

Accompagnée d’un guitariste, l’intensité de la voix d’Ana parvient à transmettre des émotions profondes qui vous caresse la peau ou vous retourne l’âme. Flirtant entre puissance, douceur et mélancolie, sa technique vocale est impressionnante. Les vibes ensoleillées des chansons Mala Onda et Nai interprétées en français et espagnol nous emportent dans les contrées du sud et nous réchauffent le cœur et le corps. La chanson Personne, interprétée en français et espagnol aux rythmes suaves, nous entraine dans une ambiance latino. Le morceau en portugais O gente da minha terra est un hommage à Mariza, une des plus belles voix du fado, dont Ana voue une grande admiration. Le titre Jay est une chanson triste puissante et vibrante, qui relate un drame familial tragique dédicacé à un ami. Enfin, avec la chanson Mijn liefste, première chanson bilingue français/néerlandais, Ana nous emmène avec une énergie positive à vivre un moment d’insouciance et légèreté.

Vidéo de l'artiste Page de l'artiste

Yellowstraps

#hip-hop #Neo-soul

Nouveau phénomène tout droit venu de Belgique, ce duo de frères risque de faire beaucoup de bruit. Considéré comme l’un des projets urbains les plus talentueux de Belgique, ils remportent le prix du groupe le plus prometteur aux Red Bull Elektropedia Awards. Après des collaborations avec Le Motel ou Lefto, un premier EP “Blame” ou encore une session Colors, l’avenir de Yellowstraps s’annonce doré. Influencés par Mount Kimbie, James Blake ou encore King Krule, ils nous transportent dans un univers atypique aux sonorités soul et hip-hop. A l’occasion de la soirée En Vie urbaine,  ils livreront les dernières pépites issues de leur nouvel EP “Goldress”.

Vidéo de l'artiste Page de l'artiste

Restez aux aguêts !

Abonnez-vous
Les groupes à venir
Push SMS
Festival Rise And Fall
Retour en haut de page