mar. 1 Sep > mar. 1 Sep

Actualités Covid-19

Salle du Camji //

#onseretrouvebientôt

Malgré les annonces du gouvernement du 28 mai dernier quant à la réouverture des salles de concert à partir du 2 juin, nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer que Le Camji restera fermé au public au moins jusqu’au mois de septembre pour les raisons suivantes :

Concernant les concerts : protégez les valeurs du vivre ensemble tout en assurant la sécurité du public.

Devant l’incertitude de l’évolution du virus l’équipe a décidé de reporter les concerts initialement prévus sur la fin de la saison au dernier trimestre 2020. De plus les mesures sanitaires et de distanciation sociale annoncées par le gouvernement sont très difficiles à tenir pour les structures comme le Camji, et vont à l’encontre de l’essence même des concerts de musiques actuelles. Des concerts assis, avec des jauges très réduites impliquant une ouverture au public pour moins de 30 spectateurs dans notre structure, des protocoles de désinfection des câbles, des instruments, des micros, des consoles impossibles à tenir lors des concerts. Un protocole sanitaire est en train d’être rédigé afin de pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions lorsque nous pourrons rouvrir.

Le secteur culturel est très lourdement impacté par la crise sanitaire, et ouvrir les salles de musiques actuelles dans de telles conditions serait encore plus dommageable pour notre secteur qui défend des valeurs de proximité, de contacts humains et de lien social. 

Concernant les studios : protéger les musiciens tout en travaillant sur l’aménagement de dispositifs spécifiques.

Les studios du Camji sont des espaces clos, ou la proximité est très importante et le risque de contamination réel. Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement sont à l’heure actuelle trop compliquées à mettre en place dans nos studios : le backline/matériel mis à disposition des groupes nécessitant d’être désinfecté après chaque utilisation. Notre mode de gestion des studios (autonomie des groupes, pas de régisseur studio sur place pendant les répétitions) ne permet pas, à ce jour, la mise en place et le suivi d’un protocole sanitaire (nettoyage/désinfection/aération des studios entre chaque groupe).

Compte tenu de ces éléments, et du cadre légal défini par le gouvernement (décrets du 11/05/2020 et 31/05/2020 – respectivement art. 10 et art. 45) , nous n’avons pour le moment pas la capacité d’adapter notre configuration à des conditions sanitaires sécurisantes pour les utilisateur.ice.s et donc d’annoncer une date de réouverture des studios.

En interne, nous réfléchissons aussi à l’aménagement de dispositifs spécifiques qui seront mis en place dès que la ré-ouverture sera annoncée : protocole sanitaire stricte, ouverture des studios au mois d’aout, nouveau planning de répétition pour limiter le nombre de groupes par jour, …

________________________

Toute l’équipe est en télétravail depuis le début du confinement, vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@camji.com ou sur nos emails respectifs que vous trouverez sur https://www.camji.com/le-camji/

Prochains
événements

Restez aux aguêts !

Abonnez-vous
Les groupes à venir
Push SMS
Festival Rise And Fall
Retour en haut de page