ess
FESTIVAL RISE & FALL // DÄTCHA MANDALA + LITTLE JIMI
Mercredi 28 Novembre 2018 • Le Hangar • 21:00 Tarifs : 90 € / 5 €
DÄTCHA MANDALA

Trio tombé dans la marmite d'un Heavy Blues très 70's, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d'énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. 

Dätcha Mandala a déjà donné plus de 450 concerts à travers l'Europe et a enregistré son prochain album entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom yorke, The Cure, Midnight Oil, Skunk Anansie...), à paraitre en novembre 2017. Le groupe a également de nombreuses premières parties à son actif dont celle des Insus, Hayseed Dixie, The Inspector Cluzo, Blues Pills ou encore Shakaponk.

Le 45 tours "Anâhata sorti le 22 septembre 2016 qui comporte deux titres issus de l'enregistrement du prochain album est disponible en commande sur mrs.bigcartel. Le premier single "Misery" est à l'écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes (Deezer, Spotify, Apple Music...).

En 2017, le "Anâhata Tour" passe notamment par le Royaume-Uni où le groupe assure 22 dates en Tour Support du groupe Hayseed Dixie, avant d'entamer une tournée estivale en France, Le Festival de la Nuit de l'Erdre leur donne l'occasion se faire remarquer par les Insus pour lesquels ils se produisent à deux reprises en septembre devant plus de 5000 personnes. Au final, Bertignac, Aubert et Kolinka les invitent à ouvrir sur une de leurs deux dates au Stade de France devant 30 000 personnes !

Le 10 novembre sort leur premier album "ROKH", avec une Release Party le même jour au Krakatoa (Mérignac, 33) et le 29 novembre au Point Ephémère à Paris.

www.facebook.com/datchamandala/
LITTLE JIMI

Little Jimi est un power trio de rock psychédélique mêlant les sons saturés et les riffs planants à des sonorités plus modernes et colorées. Sa musique survoltée et parfois intimiste ; souvent évocatrice des couleurs de l'enfance ; est une véritable invitation à plonger dans son univers.

www.facebook.com/LittleJimi.music/